Gokudô-kun Manyûki

Publié le par Vat Ze Stamp



Genre : Heroic-Fantasy / Humour
Année : 1999
Episodes : 26 épisodes
Auteur : Kirishimama Takeru / Nakamura Usagi

Character Design : Miho Shimokasa
Studio : SoftX, PIONEER LDC

Opening : "Prism" de BAISER
Ending 1 : "Wake Up" de Chisato

Ending 2 : "Silent Moon" de Ellemo [épisodes 20 à 26]




Synopsis :
Gokudô est un héros qui n’en est pas un. Tout ce qui l’intéresse est : lui, l’argent, les femmes. Il sera emporté dans des histoires et tout ça malgré lui…

 

Avis personnel :
Mon synopsis est court… je sais. Mais cette série n’a pas réellement d’histoire. Gokudô n’est qu’un simple voleur. Mais à cause d’une vieille sorcière, il se fait embarqué dans des histoires assez loufoques et rencontre beaucoup de gens tels qu’un génie au bon cœur, une princesse à la recherche de l’aventure et un prince séducteur. Ils accompagneront Gokudô au fil du temps même si ce dernier ne cherche qu’à s’en débarrasser.

Cette série est vraiment amusante, l’égoïsme et la cupidité de Gokudô le mettent toujours dans la misère et pour s’en sortir il lui arrive les actions les plus drôles. Plus on avance, plus le scénario perd de sa valeur mais en fin de compte, ce n’est pas le plus important. En effet, le caractère de chaque personnage met une ambiance assez délirante. Le monde fantastique a permis aux créateurs d’aller très loin dans leur délire.

Cette série est une réussite en ce qui concerne la comédie. Et bien sûr, à ne pas prendre au sérieux…

 

Coté graphisme, c’est vraiment pas trop mal pour un anime qui date de 1999. Bien que le chara design reste très simpliste, les couleurs donnent beaucoup de vie.

 

Et pour la musique, la série n’en est pas très riche. Quoique l’opening est assez sympa à écouter. (Sans abus)

Publié dans Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article